Les cosmétiques bio pour éviter les ingrédients néfastes et agressifs

Les produits cosmétiques bio ne contiennent pas de composants chimiques et garantissent donc le respect de l’environnement et de la santé des consommateurs.

Le bio et les cosmétiques par les plantes, petit aperçu

Les diverses plantes comme le lys, l’angélique, la camomille, la nigelle ou l’hammamelis sont macérées et filtrées afin de recueillir une huile ou de la cire. Les autres ingrédients ajoutés sont la glycérine végétale et l’alcool. Pour réaliser hydrolats, eaux florales ou aromatiques, Les tiges et les feuilles sont distillées. Ensuite ces extraits sont présentés aux consommateurs sous forme de gel, crèmes et serum.

Styl’bio, la boutique en ligne qui va plus loin

Le site internet de styl’bio englobe son blog (https://www.stylbio.fr/blog/beaute-c2) qui explique comment les cosmétiques naturelles agissent de manière efficace sur la peau ou les cheveux des bébés, des enfants et bien entendu comme des adultes.
On compte en moyenne un article par jour. Le blog renseigne sur les bienfaits de tel ou tel produit cosmétique et sur les manières dont agissent les composants. Surtout, il apporte les conseils indispensables au choix des crèmes, huiles ou fards à joue. Enfin, la plupart des articles guident les lecteurs dans l’utilisation et la posologie des produits.

Tout connaître sur les ingrédients, les articles de soin et de beauté, les labels bio…

Pour obtenir les informations et conseils utiles, il est possible de sélectionner ces articles selon sept catégories. La rubrique « Labels bio » aide le consommateur à y voir plus clair derrière les différentes appellations et choisir les marques de cosmétique bio selon ses attentes et besoins. Selon les labels, les produits sont issus du commerce équitable, un taux de composants issus d’un milieu biologique ou l‘absence d’huiles de silicone est garanti…

Pour la beauté, les articles décrivent les crèmes et les huiles à utiliser mais expliquent également les évolutions de la peau ou des cheveux pour mieux comprendre comment agir contre ces changements cutanés. Les catégories « nigelle » et « aloé vera » permettent de mettre en valeur ces plantes très utilisées dans la cosmétique naturelle toujours en analysant leurs bienfaits et en apportant conseils et astuces. L’aleolucine par exemple a été reconnue comme étant un régénérant cellulaire

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*