Quels traitements pour soulager le mal de gorge ?

mal de gorge

Vous ressentez un mal de gorge ? Une telle sensation s’avère parfois très désagréable. Dans certains cas, cela empêche même de parler. Si vous souffrez de ce symptôme, sachez qu’il existe plusieurs solutions pour soulager votre mal. En voici quelques-unes !

Le miel

Si vous avez un mal de gorge, prendre une cuillère de miel vous fera certainement du bien. Toutefois, ne prenez pas n’importe quel miel : préférez le miel d’eucalyptus, de thym ou de sapin. Ceux-ci possèdent de meilleures vertus antiseptiques et anti-inflammatoires que les autres.

Si vous préférez, vous pouvez aussi sucer un bonbon au miel. A savoir, vous pourrez par exemple en trouver en pharmacie.

La vitamine C

Si vous avez un mal de gorge, cela peut être le signe d’un début de rhinopharyngite. Dans ce cas, vous pouvez prendre de la vitamine C pour renforcer votre système immunitaire. Cela ne vous enlèvera pas forcément la douleur tout de suite mais cela pourra vous aider à guérir plus vite.

Boire des boissons chaudes

Pour soulager un mal de gorge, il existe également une astuce relativement simple : boire des boissons chaudes. Après quelques gorgées de thé ou de chocolat chaud, vous pourrez ainsi certainement constater une amélioration. Bien évidemment, ça fonctionne aussi avec le café ou encore les soupes.

Repos et nourriture saine

Souffrir d’un mal de gorge est généralement un signe de rhume, rhinopharyngite ou autre maladie. Dans ce cas, un peu de repos vous fera le plus grand bien. Pour oublier bien vite votre mal de gorge, il est d’ailleurs conseillé de rester au chaud.

Dans le même temps, pensez à bien vous alimenter. Pour avoir un bon système immunitaire, il convient d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Ces quelques astuces pourront certainement soulager votre mal de gorge. Toutefois, il en existe bien évidemment d’autres. Cela dit, si votre mal de gorge persiste pendant plusieurs jours, il sera préférable de consulter votre médecin traitant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*