Quels accessoires prévoir pour faire de la course à pied ?

Course à pied
Favorisant une meilleure santé cardiaque, la course à pied est une activité sportive idéale. Elle vous aide à rester en forme physiquement. Si vous souhaitez pratiquer du running dans de bonnes conditions, vous devez bien vous équiper. Voici les accessoires indispensables pour faire de la course à pied.

Un T-shirt sport respirant

Pour courir confortablement, il est conseillé de porter une tenue adaptée. Dans la pratique de cette activité, il importe de se sentir plus à l’aise. Afin de maintenir votre température corporelle et de garder la peau au sec, optez pour un vêtement conçu dans des matières respirantes. Ces dernières évacuent la transpiration pendant que vous courrez. Pour trouver le T-shirt qui vous convient parfaitement, vous pouvez opter pour des modèles personnalisables. Ainsi, vous avez l’assurance de bénéficier d’une tenue qui correspond parfaitement à votre morphologie et à vos préférences.

Vous pouvez, par exemple, commander des modèles avec des manches longues pour courir pendant la période hivernale. Si nécessaire, vous avez la possibilité de munir votre tenue de poches afin d’installer vos accessoires comme votre téléphone. Lorsque vous choisissez votre T-shirt, accordez plus d’attention à la matière. Privilégiez les fibres comme l’élasthanne, le polyester et le polyamide. Ils permettent à votre corps d’évacuer la chaleur.

Une montre running

La montre running est très utile lorsque vous pratiquez le running. Cet outil vous offre la possibilité d’accéder à de nombreuses données importantes comme :

  • la fréquence cardiaque ;
  • le nombre de kilomètres parcourus ;
  • la durée de l’activité ;
  • le taux de calories dépensés ;
  • etc.

Il existe des montres proposant des fonctionnalités innovantes telles que le GPS, le chronomètre, le tracking d’activités, etc.

Pensez à prendre de l’eau

Les coureurs ont besoin de bien s’hydrater tout au long de la séance de running. Un apport en eau suffisant favorise une meilleure récupération après votre effort. Cela limite aussi la sensation de gorge sèche. Pour emporter votre eau ou votre boisson, vous pouvez choisir une ceinture porte-bidon. Si vous prévoyez de longues sorties, il est préférable de miser sur un sac d’hydratation. La gourde est également un accessoire indispensable. Pour les petits trajets, un modèle de 750 ml est largement suffisant. Privilégiez la gourde saine et sans BPA en aluminium ou en inox.

Les manchons de compression

Les manchons de compressions contribuent à retarder la fatigue. Recommandés pour les longues séances de running, ces accessoires améliorent la récupération après les efforts. Leur utilisation n’entraîne aucune gêne.

Une paire de baskets adaptée

Vous devez bien choisir votre paire de baskets. Pour un confort optimal, cet équipement doit être de bonne qualité. Afin de réaliser le bon choix, prenez en compte les critères suivants :

  • la stabilité : vos chaussures doivent préserver vos articulations lors des courses et des entraînements ;
  • le confort : faites un essayage pour être sûr que les baskets sont confortables ;
  • la foulée : la foulée peut être universelle, pronatrice ou supinatrice ;
  • l’amorti : il doit correspondre au terrain sur lequel vous réalisez la course et quant aux entraînements sur route, il importe d’opter pour un amorti prononcé.

Chaussure adaptée à la course à pied

Les lunettes de soleil

Pendant les courses à pied, il arrive que le soleil éblouit les yeux. Cela peut nuire non seulement à votre confort, mais aussi à votre sécurité. Les lunettes de running sont très pratiques, en particulier lors des journées ensoleillées. Si vous avez besoin d’une lunette avec correction, assurez-vous de choisir des modèles munis des verres adaptés à votre vue. Les lunettes photochromiques sont aussi pratiques. Leurs verres changent de couleur en fonction des lueurs du soleil.

Le tour de cou

En général, les coureurs portent le tour de cou lorsqu’ils font du running en hiver afin de se protéger du froid. Cependant, vous pouvez aussi le porter pendant l’été pour couvrir votre cou et le mettre à l’abri du vent. Il existe des modèles multifonctions qui peuvent faire office de poignet éponge. Ils vous permettent d’essuyer votre transpiration.

Les écouteurs ou airpods

Si vous aimez courir tout en écoutant de la musique, vous pouvez vous équiper d’écouteurs. Pour éviter les inconforts, privilégiez le modèle sans fil. Celui-ci doit tenir bien dans vos oreilles. Afin que vous puissiez profiter pleinement de la musique pendant vos entraînements, vérifiez si les écouteurs délivrent un son de qualité et restent en place lorsque vous courrez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*