L’alcool est bien évidemment à boire avec modération. Toutefois, notez qu’à petite dose, le vin blanc aurait divers bienfaits. Tout d’abord, il s’agit d’un bon antioxydant. Le vin blanc servirait aussi à prévenir le cancer du sein et du poumon. Il apporterait également de bons nutriments au corps, favoriserait la perte de poids et offrirait une bonne protection pour le cœur. Vous voulez en savoir plus ? Entrons dans le détail !
Un très bon antioxydant
Comme vous le savez, nos cellules sont soumises à un phénomène d’oxydation tout à fait normal. A savoir, il s’agit d’un processus de vieillissement, qui aboutit in fine à la mort et au renouvellement de la cellule. Toutefois, notez que ce processus peut être plus ou moins important. De plus, il est possible de le ralentir grâce aux antioxydants. Et justement, le vin blanc contient des antioxydants.
Ainsi, acheter du vin de Bordeaux blanc au meilleur prix et en boire avec modération permettrait donc de lutter contre le vieillissement cellulaire.
Une protection pour le cœur
Ce n’est pas le cas de tous les vins blancs. Mais certains aideraient à protéger le cœur du vieillissement. Cette conclusion est le résultat d’une étude entreprise par l’université du Connecticut.
Une prévention contre les cancers du sein et des poumons
Selon une étude menée en 2002 par l’université de Buffalo (Etats-Unis), boire du vin blanc avec modération tout au long de la vie permettrait d’améliorer la santé des poumons.
En parallèle, une étude de 2010 réalisée par l’université du Wisconsin a montré que la consommation modérée de vin blanc réduit les risques de cancer du sein.
A savoir, cela serait encore dû aux antioxydants contenus dans le vin blanc.
Un apport de nutriments
Un verre de vin blanc contient différents nutriments utiles au bon fonctionnement du corps. Plus exactement, il est possible d’y trouver du phosphore, du potassium ou encore du fluorure. Or, notez que ces nutriments ont un impact positif sur le cerveau, la solidité des os et des dents. Ceux-ci permettent également de combattre les caries.
Une perte de poids facilitée
Enfin, boire un peu de vin blanc favoriserait la perte de poids. Cette vertu a été démontrée par l’étude conduite en 2004 par l’université de Hohenheim en Allemagne. Lors de cette étude, les patients qui prenaient environ 10% de leurs calories en vin blanc perdaient plus de poids que les autres.
Poster un Commentaire