Vous venez de perdre un proche ? Votre bien-être peut alors grandement mis à mal. En effet, un tel évènement peut faire resurgir en vous certains traumatismes. Vous pouvez alors être en proie aux cauchemars, aux insomnies voire à la dépression. Certains vont surmonter mieux que d’autres ce type de tragédie. Toutefois, nous voulons vous donner quelques conseils pour retrouver au plus vite votre bien-être.
Entourez-vous
Lors d’un tel évènement, la meilleure chose à faire est de vous entourer de personnes de confiance. De cette manière, vous pourrez parler de vos sentiments, de vos émotions et vous extérioriser. Cela vous permettra de vous remettre bien plus vite que si vous restez seul à ruminer votre chagrin. D’ailleurs, si vous en avez la charge, n’hésitez pas à vous faire accompagner dans toutes les démarches liées à la perte du défunt, soit lors du rendez-vous avec les pompes funèbres, le débarrassage du domicile de la personne disparue, etc.
Continuez à vivre
Ensuite, le meilleur moyen pour retrouver votre bien-être est de reprendre rapidement votre travail et vos activités habituelles. Certes, vous pouvez prendre quelques jours de congé pour vous rendre à l’enterrement et vous occuper des démarches obligatoires, si elles vous incombent. En revanche, prendre quelques jours pour n’y avoir aucune activité serait un réel piège. En effet, sans activité, vous risqueriez de ruminer votre peine et à tomber dans une spirale négative.
Faites vous aider par un professionnel
En parallèle, si vous sentez que votre bien-être est sérieusement compromis, il vaut réagir au plus vite en demandant de l’aide. En effet, suite à un tel évènement, vous pouvez être en proie aux cauchemars, aux insomnies, ou aux idées macabres. Si cela se produit, n’attendez pas que la situation dégénère et consultez sans plus attendre un psychologue ou un psychanalyste. Il aura les connaissances et l’expérience pour vous aider au mieux.
Gardez des habitudes seines
Enfin, pour conserver votre bien-être, il est important de conserver un mode de vie sain. En effet, lors d’une telle tragédie, la tentation de l’alcool pour se sentir mieux momentanément peut arriver. Certaines personnes peuvent également tomber dans le tabagisme voire dans des problèmes de drogue. Or, cela ne vous rapprochera en rien du bien-être mais vous amènera plutôt de nouveaux problèmes à gérer et vous aspirera dans une spirale négative. Gardez donc des habitudes saines et restez fort.
Poster un Commentaire