L’acupuncture est née de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est connue pour son utilisation d’aiguilles pour stimuler des points du corps. Ces points peuvent se situer sur des trajets sanguins ou lymphatiques, nerveux ou encore des trajets dermiques particuliers. Les aiguilles ont une influence sur les canaux d’énergie de la personne. Elles calment et dynamisent certains organes et favorisent la guérison du corps. Cette pratique apporte de nombreux bienfaits sur la santé. Zoom sur les différents avantages de l’acupuncture.
Soulagement de la douleur
Pour traiter les problèmes locomoteurs, les tendinites, les lombalgies et les céphalées, l’acupuncture est très efficace. Elle tend à diminuer la douleur et à dynamiser différents organes du corps. Elle améliore aussi la mobilité suite à un accident ou une maladie. Les aiguilles contribuent à aider à détendre un muscle et à le relâcher ensuite. Elles favorisent la pénétration du cortisol dans les points douloureux et permettent la mobilité des articulations en vue de la reprise de mouvement.
Traitement contre les allergies
L’acupuncture peut soulager les allergies saisonnières provoquées par les pollens. Cette pratique aide à calmer les différents symptômes comme l’écoulement nasal ou encore les yeux bouffis. Pour la congestion, elle se concentre sur certains points du visage. En revanche, pour rendre l’équilibre à l’ensemble du corps, les points des mains et des jambes sont étudiés. Il est nécessaire de solliciter un acupuncteur professionnel, comme un acupuncteur à nantes, pour apaiser une allergie. Il est préférable de consulter ce spécialiste avant la pire saison de l’année.
Amélioration de la santé mentale
L’acupuncture est très efficace pour soigner de nombreux problèmes émotionnels en relation avec le stress. Le traitement avec cette pratique permet ainsi de soulager les tensions, rend la personne plus sereine et évite l’insomnie. Sur le point de vue de la santé mentale, elle présente des effets plus profonds comme le fait de pouvoir calmer une anxiété et sortir d’une dépression.
Traitement de l’infertilité
Actuellement, de nombreux médecins recommandent l’acupuncture pour traiter le problème d’infertilité. Elle favorise le rééquilibrage du corps, et par la suite, celui des hormones. Il faut savoir que cette méthode contribue à l’efficacité de l’insémination intra-utérine et de la fécondation in vitro. Chez les hommes, un problème de spermatozoïdes peut être une source d’infertilité. Pratiquer l’acupuncture peut les aider à résoudre cela.
Soin pour les différents maux de la grossesse
Il a été prouvé que faire de l’acupuncture aide à atténuer les petits maux qui surviennent lors de la grossesse comme les vomissements, l’insomnie et la sciatique. Elle résout aussi les problèmes de troubles organiques. À l’approche de l’accouchement, les aiguilles sont utilisées pour favoriser la maturation du col, le détendre et faire descendre le bébé bien plus facilement. En d’autres termes, il s’agit d’un moyen efficace pour raccourcir le temps de travail. Elle ne présente aucun effet secondaire ni sur la mère ni sur l’enfant.
Poster un Commentaire