Tous les atouts du lait d’ânesse bio

lait ânesse bio

Face aux différentes agressions de la vie quotidienne notamment la pollution, le soleil, le stress et la fatigue, il est impératif de toujours prendre soin de sa peau. Des gestes doivent être effectués au jour le jour afin de maintenir une belle peau ainsi qu’un teint éclatant tout au long de l’année.

Lait d’ânesse bio : un cosmétique naturel pour la peau

Utilisé depuis l’Antiquité, le lait d’ânesse bio est un produit rare et précieux apportant de nombreux bienfaits pour la santé du corps et surtout de la peau. Il présente beaucoup d’affinités avec le lait maternel. Il est riche en vitamines A, B, D, C et E, en minéraux et en oligoéléments, en enzymes et en bio stimulines. Grâce à ces composants, le lait d’ânesse bio est bénéfique que ce soit pour la santé ou pour la peau. Pour le premier cas, le produit est un complément revitalisant, régénérant et fortifiant étant destiné aux enfants et aux personnes âgées. Il renforce les défenses naturelles et s’avère grandement bénéfique pour toute la sphère digestive. En plus de ceux-là, le lait d’ânesse bio permet également de lutter contre les toux rebelles et les bronchites. Lors d’une chimiothérapie ou d’une maladie de longue durée, il peut être une aide précieuse.
En dermatologie, ce lait est utilisé pour préparer des produits cosmétiques et d’hygiène à appliquer au quotidien. Il est surtout recommandé pour les peaux sèches et pour lutter contre les rides. Par ailleurs, il est nécessaire de mentionner que le lait d’ânesse se présente comme une gamme complète de nombreux produits cosmétiques pour illuminer la peau. On peut citer un sérum booster hydratant, une crème du jour et de la nuit, une eau nettoyante et un savon au lait d’ânesse bio.

Quelques conseils pour améliorer l’état de sa peau

Pour avoir une jolie peau, la première étape la plus importante à faire est de la nettoyer et démaquiller matin et soir. Pour cela, il faudrait utiliser des produits naturels adaptés au type de peau. Une peau sèche n’a pas les mêmes besoins qu’une peau grasse. Ensuite, après un bon nettoyage, il faut la nourrir en profondeur afin de conserver son élasticité. Pour ce faire, il est conseillé de choisir un produit 100% naturel, de préférence une huile non grasse et qui sera non comédogène. La méthode à effectuer pour utiliser ce produit est de le masser jusqu’à pénétration complète du produit dans la peau par gestes circulaires et doux.
En outre, pour renforcer la douceur de la peau, il est indispensable de penser à mettre un gommage. Ce dernier doit être efficace, doux et respectueux. Le mieux serait dans ce cas d’opter pour un gommage physiologique pour purifier et lisser la peau. Enfin, il ne faut pas oublier de toujours laver la peau avec un savon naturel ou un savon doux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*