Les bienfaits des pommes sur la santé

pomme sante

Comme vous le savez, il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Sachez de plus que les pommes apportent de nombreux bienfaits. Cela est vrai quelle que soit la variété des pommes : Golden, Reinette, Granny Smith, etc. Entrons davantage dans le détail.

Baisse du taux de cholestérol

Tout d’abord, sachez que manger des pommes est bon pour votre cholestérol si vous en avez. Cette affection est généralement provoquée par de mauvaises habitudes alimentaires. Si vous en souffrez, la pomme empêche le cholestérol de se répandre dans votre sang grâce à ses pectines. En mangeant 2 pommes de façon quotidienne, votre taux de cholestérol diminuera de 5 à 10%, selon les études.

La pomme : votre partenaire minceur

Ensuite, les pommes sont souvent utilisées dans les régimes. Si vous souhaitez mincir, l’astuce est de manger une pomme avant le repas et de boire beaucoup d’eau. L’eau associée aux pectines de la pomme va avoir un double effet : capturer les graisses et couper votre faim. De plus, une pomme est peu calorique. 100 grammes de ce fruit représente environ 52 kCal. Enfin, c’est un fruit qui contient de nombreux nutriments : vitamine C, flavonoïdes, béta-carotène, etc.

Un fruit antioxydants

Les antioxydants permettent à vos cellules de se régénérer de la bonne façon. Les antioxydants luttent également contre les radicaux libres, qui provoquent le vieillissement de vos cellules. Toutefois, toutes les variétés de pommes ne contiennent pas la même teneur d’antioxydants. Celle qui en a le plus est la Red Delicious. Puis, nous trouvons la Nothern Spy, la Cortland, l’Ida Red, la Golden Delicious, la McIntosh, etc. Pour information, la peau contient le plus d’antioxydants.

Un renforcement de votre système immunitaire

En parallèle, la pomme permet de renforcer votre système immunitaire. Elle vous permet alors de lutter contre les maladies et les inflammations. En fait, grâce à la protéine interleukine-4 contenue dans la pomme, la communication entre les leucocytes s’améliore, ce qui vous permet de mieux vous défendre contre les maladies.

Un embellissement de la peau

De nombreuses recherches ont été menées sur le sujet. Et toutes s’accordent à dire que les pommes sont bénéfiques pour votre peau. Ce sont ici encore les antioxydants de la pomme qui permettent ces bienfaits pour votre peau. Ceux-ci luttent donc contre les signes de l’âge mais aussi du stress et de la fatigue.

Des bienfaits pour le transit

Enfin, les pommes apportent des bienfaits pour le transit en ayant une double action. D’une part, elles protègent vos intestins des différentes bactéries infectieuses. D’autre part, elles favorisent l’évacuation des toxines.

Pour toutes ces raisons, il est très intéressant de planter un pommier dans son jardin. En plus d’orner parfaitement votre terrain, vous pourrez profiter des nombreux fruits qu’il produira et des bienfaits associés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*