Trouver un emploi dans le secteur de la médecine

médical matériel infirmière

Les métiers liés au secteur de la médecine et de la santé sont nombreux. Aide-soignant, pharmacien, assistant médical, chirurgien ou même ambulancier, les activités ne risquent pas de manquer pour ces experts. Dans ce secteur, vous pouvez actuellement distinguer plus d’un million de professionnels qui exercent différentes tâches.

Comment trouver un emploi dans le secteur de la médecine ?

Pour trouver un emploi dans le secteur de la médecine, il suffit de faire des recherches sur Internet. De nos jours, de plus en plus de plateformes spécialisées permettent de découvrir un poste en intérim ou bien en CDI. Grâce à Hellowork, par exemple, vous allez être mis en relation avec des formateurs ou recruteurs dans le domaine que vous désirez. Facile et rapide, l’utilisation de ce genre de site vous permet de gagner beaucoup de temps.

Quelques métiers très recherchés dans le secteur de la médecine

Si vous avez suivi des études ou formations en médecine, sachez qu’il existe plusieurs fonctions qui vous attendent. Pour avoir une idée des métiers que vous pouvez pratiquer, voici les professions les plus recherchées dans le secteur de la médecine et du paramédical :

Aide-soignant

Ayant pour rôle de vérifier le confort physique ainsi que l’hygiène des patients, l’aide-soignant est un professionnel qui est sous la charge d’un infirmier. Il peut travailler dans un hôpital, un associatifs de santé ou bien un centre communal. Un métier réclamant un dévouement, l’aide-soignant besogne souvent pendant la nuit, le week-end ainsi que les jours fériés. Quant à son salaire, il dépend des années d’expérience. Un débutant peut recueillir 1 700 euros par mois tandis qu’un agent expérimenté peut gagner environ 3 000 euros.

Chirurgien

Grâce à sa spécialité hypertechnique, le chirurgien est capable d’effectuer différentes interventions physiques. De ce fait, il peut retirer des organes, corriger une malformation ou encore soigner certaines infections. Pour pratiquer son métier, il œuvre dans un bloc opératoire d’une clinique ou d’un centre hospitalier. Selon ses heures de travail, il peut empocher 5 700 euros à 12 000 euros mensuellement.

chirurgien bloc opératoire

Cadre de santé

À la fois instructeur de professionnel de santé et responsable d’un secteur spécifique, le cadre santé est chargé de gérer et organiser une équipe médicale. En effet, il assure l’élaboration des protocoles de soin, le suivi budgétaire, ou encore le fonctionnement de l’ensemble du service de santé. Vous pouvez donc être un cadre de santé soit dans un institut de formation ou une école paramédicale, soit dans un établissement de santé.

Assistant médical

Faisant office de bras droit d’un médecin généraliste, l’assistant médical accomplit des tâches médicales simples telles que le nettoyage du matériel, pose de bandages, contrôle de poids ou de mesure, prise de tension, etc. Il ne faut pas oublier que cet assistant s’occupe aussi des différentes formalités administratives. Si vous êtes titulaire d’un DE aide-soignant, DE infirmier ou CQP assistant médical, vous pouvez facilement trouver ce poste. En moyenne, un assistant médical gagner 1 500 euros net par mois.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*